Retour à l'accueil

Barry Trotz critique vivement son capitaine malgré la victoire de son équipe

Alex Ovechkin est bien connu pour ses aptitudes de franc-tireur et sa capacité de rendre un avantage numérique des plus dangereux. Malgré quelques irrégularités à ce niveau jusqu\’ici, \’\’Ovy\’\’ cumule tout de même 12 buts en 24 rencontres. Cependant, l\’attaquant russe démontre une grande générosité depuis quelque temps en prenant de mauvaises punitions match après match. Barry Trotz en a eu assez lundi soir, malgré la victoire de ses ouailles en prolongation:

\’\’C\’est inacceptable. Il est notre leader et il ne peut se permettre de prendre de telles punitions. Je devrai m\’asseoir avec lui demain, car il y en a trop de ces punitions.\’\’

Ce sont les mots que Barry Trotz a utilisés pour critiquer les récurrentes punitions dont Ovechkin fait l\’objet depuis le début de l\’année. Encore une fois contre les Sabres, le Russe s\’est fait décerner une punition mineure pour coup de bâton, une 11e cette saison. D\’ailleurs, des 11 pénalités mineures, six d\’entre elles sont pour des coups de bâton. Les Sabres menaient 2-1 à ce moment de la partie et comme le capitaine des Caps n\’est pas réputé pour être un as de la défensive, il ne peut effectivement pas se permettre de prendre des pénalités de lâcheté comme des coups de bâton ou même de l\’accrochage. Les Capitals se pointent au 13e rang pour l\’efficacité en désavantage numérique et ils sont avant-derniers de leur division à ce chapitre. Considérant que la majorité des rencontres sont disputées contre les équipes de la division Métropolitaine, ces punitions causeront des dommages tantôt puisque des équipes comme les Penguins, les Blue Jackets et les Flyers affichent d\’excellents dossiers en avantage numérique.

C\’est donc dire qu\’Ovechkin doit retrouver sa façon de jouer de l\’an dernier, où l\’on a pu remarquer une amélioration au niveau de son \’\’back-cheking\’\’. À prendre des punitions stupides comme il le fait depuis le début de la saison, il ne fait que nuire à son club alors que si \’\’Ovy\’\’ se servait de sa vitesse et de sa puissance, il n\’aurait même pas besoin d\’asséner des coups de bâtons pour voler la rondelle à ses adversaires.

[STATS]3495[/STATS]

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. Djbigkane

    Ovy va te guider vers les Séries, mais il ne te les fera pas gagner.

Laisser un commentaire